Accueil


LAM : Lieu d'Accès Multimédia

Structures d’accès aux TIC, les LAM permettent de vous familiariser aux nouveaux outils multimédias. Ces différents espaces multimédia sont équipés de micro-ordinateurs et d’outils de communication : connexion Internet, messagerie électronique, ainsi que d’outils de création et d’édition : logiciels, CD Rom, imprimantes, scanner.
Un animateur qualifié vous guidera pas à pas dans la découverte et l’utilisation de la micro-informatique. Il vous aidera à être autonome face à un ordinateur et vous donnera ainsi les clés des TIC. (source : lam34.org


Appartements relais sociaux

Le logement social s'adresse à des personnes dont les revenus ne permettent pas d’ « accéder à un logement décent et indépendant ». L’article 140 de la loi SRU précise ainsi que « toute personne ou famille éprouvant des difficultés particulières » a droit à ce type de logement « en raison notamment de l’inadaptation de ses ressources ou de ses conditions d’existence »'. Les plafonds de loyers et de revenus des locataires sont fixés chaque année par décret et diffèrent selon la localisation, le type de conventionnement et la composition des ménages locataires. (source : wikipedia.fr


Agefiph

Développer l'emploi des personnes handicapées dans les entreprises du secteur privé, telle est la mission que le législateur a confiée à l'Agefiph. 
Une mission de service public : Partenaire de la politique de l'emploi menée par les pouvoirs publics, l'Agefiph est aujourd'hui un acteur central de l'emploi des personnes handicapées. Une mission de service public qui s'inscrit dans le cadre d'une convention signée avec l'Etat. Améliorer l'accès à l'emploi des travailleurs handicapés, aider les entreprises à recruter et à conserver leurs salariés handicapés, approfondir la connaissance de la population active handicapée.







L'équipe IFIIP


  • Jean-Louis Dodane, directeur de l'association
  • Christine Barotin, conseillère en réinsertion professionnelle
  • Jean-Marc Zénon, conseiller en réinsertion professionnelle
  • Magalie Hérault, conseillère en réinsertion professionnelle
  • Hans Behuet, animateur du LAM
  • Dounia Bermoun, appartements relais sociaux
  • Patricia Leduc, secrétaire
  • Virginie Ricciardi, Comptable